Marathon de Vincennes (2010)

Dimanche 24 Octobre:

Pour une première édition c’est pile poil dans le mille…SUPERBE!!!

6 mousquetaires et un invité au départ le matin frisquet sur les marches de la Mairie de Vincennes pour cette 1ère édition limitée à 2000 coureurs ( pas de problème d’accès etc); tourniquotis-tourniquotas dans Vincennes; Fontenay ss Bois et ses belles maisons, puis traversée en zig-zag du Bois qui est plus grand que je l’imaginais….pourtant je m’y suis promené souvent il ya longtemps. ( je n’étais pas encore marathonien )

Tous ensemble ( sauf Patrick qui avait pris la poudre d’escampette dès le départ), on aborde les bords de Marne et ses clubs d’avirons, ses péniches, ses maisons belle époque, et les ginguettes ( modernisées sans âme) toujours sous un soliel éclatant dans la bonne humeur en 6’08 au kilo. Joinville, Champigny, le Perreux puis enfin le pont de Bry s Marne pour rejoindre la rive gauche du retour. 27è km; Kiki et votre narrateur vincennes018 vont accélérer un peu la cadence: 30ème puis retour dans le Bois 35è puis 40ème; les km défilent vite et c’est déjà l »arrivée main dans la main ( toi tu n’es pas jaloux Jacques?) en 4h23′ temps officiel une demi-heure après Patrick.( Bravo!!!), petite hypoglycémie pour moi et voilà déja le reste de la troupe ( objectif accompli) en pleine forme.
Très belle aventure, beau parcours, belle course collective QUE DU BONHEUR. Voilà un marathon promis à un bel avenir, aucun regret d’avoir loupé Venise cette année!

Direction Gare de Lyon pour prendre un bon gueuleton bien mérité à l’Européen qui s’éternisera jusqu’ 6h passé….. sans que personne n’ait vu défiler les heures.

Merci à nos deux accompagnateurs Patricia et Pascal qui ont revisité le ….Jardin des Plantes bien sûr!
Clin d’oeil à Louise et Nicole de la tribu des Vanacker.

A quand le prochain???? La Rochelle c’est complet pas de bol…….

(Henri)