La Brunehaut : une 1ére réussie

Voilà…c’est fait ! l’évènement marche nordique VYTAJOG est lancé et  … le coup d’essai de LA BRUNEHAUT est réussi !!!

Dès samedi  matin, un certain nombre d’entre vous sont venus aider aux préparatifs et installation des lieux (sono, stand accueil.. signalisation du parcours (TOP !!!!      TOP !!!     TOP !!!)   ), balisage du départ/arrivée) mais aussi préparation des sandwichs… bref pas mal de choses à penser avec comme référence notre course Elle et Lui, mais sans les repères du nombre de participants puisque les inscriptions sur place étaient possibles.

Une fois le repas sandwichs partagé dans une ambiance conviviale et sympathique, les premiers participants inscrits ou pas dans les 3 épreuves des 7, 14 et 17 km sont arrivés . C’est au total  60 inscrits pour cette première manifestation. Plusieurs clubs locaux étaient représentés (Camon, A.U.C Amiens, Esprit Run,  une association Rémoise, et un couple du Val de Reuil , curieux de découvrir des évènements singuliers…)

Christophe DACQUET, coatch Athlé Santé à l’AUC a géré un échauffement général très dynamique et sportif .  avec le sourire !!! (remarque qui accompagne souvent ses consignes d’exercice !!!).

la_brunehaut001

Ils sont partis pour 17km en solo !

la_brunehaut002

Dernières consignes avant le départ des couples pour 14km.

Les différents groupes sont partis sur les chemins d’un parcours varié, vallonné et vraiment apprécié par beaucoup…..A noter, l’accueil  chaleureux de Sandrine, Ingrid, Caroline et Fréd au poste de ravitaillement de Saint Saufflieu..   et les quelques « chatouillis » d’un crachin qui ne nous ont pas perturbé !!!

la_brunehaut003

Avec ou sans bâtons, c’est parti pour 7km !

Puis les uns, les autres sont rentrés sous les applaudissements de spectateurs…et les flashs du photographe !!!!  L’ensemble des participants ravi du chemin parcouru, s’est vu remettre un diplôme d’honneur et a pu se restaurer autour du ravitaillement de l’arrivée.

Xavier a procédé ensuite au tirage au sort de la loterie  qui a récompensé bon nombre de participants…. Notamment le 1er couple arrivé, à savoir Stéphanie et Vincent (de VYTA) gagnants d’un superbe cageot de légumes et fruits frais BIO de la ferme des Tilleuls de Gentelles.

Après les sandwichs, la diligence des desserts  a fait son show !!! et le plaisir des participants…

Rendez vous est pris pour LA BRUNEHAUT de l’année prochaine avec les intentions des uns et des autres de faire marcher «  le bouche à oreille » et ainsi partager ce type de moment avec le plus grand nombre !!!

Vytajog a une fois de plus, prouvé son dynamisme et le plaisir de donner du plaisir au travers du sport….mais aussi du vivre ensemble…Merci aux coureurs et marcheurs qui par leur présence et leur aide efficace (jusqu’à 21 h ) ont permis la réussite de cette belle journée dont je ne peux que me réjouir en ma qualité d’animatrice MN du club !

Texte de Marie Cécile L, photos de David

Voir l’album photo de David

5 commentaires pour “La Brunehaut : une 1ére réussie

  1. Christophe coach athlé santé
    vendredi 18 septembre 2015 at 22:38

    Content d avoir pris part à cet  échauffement et belle réussite avec cette équipe motivée et volontaire.

    Bravo !!!

     

  2. lundi 14 septembre 2015 at 18:49

    Belle prestation pour cette première ! Et comme d’habitude vytajog a gâté ses participants, petits cadeaux personnalisés à chaque inscrit, buffet avec pâtisseries maisons et pour les plus chanceux tombola.  Merci et à l’année prochaine

  3. d0minique
    dimanche 13 septembre 2015 at 23:49

    bravo pour cette première Brunehaut, très bien organisée et aux paysages agréables et variés. Ce fut un plaisir que d’y participer et de découvrir les marcheuses et marcheurs de Vitajog et d’ailleurs. A l’an prochain ! Sans aucun doute.

  4. Kiki
    kiki
    samedi 12 septembre 2015 at 13:52

    QUE DU BONHEUR .+++Une belle réussite . Une manifestation qui va se perdurer comme la course ELLE ET LUI : chaleureuse,amicale,conviviale ,sportive et de rencontres avec d autres clubs et des habitants d ‘Hebecourt .VIVE VYTA JOG+++

  5. Amandine
    Amandine D
    samedi 12 septembre 2015 at 10:01

    Une très belle réussite, bravo!

Commentaires fermés